Les secrets d’une campagne de communication…
Pour sa 87ème édition, la Foire de Marseille innove en affichant les visages souriants de « vrais gens » fiers de dire qu’ils aiment ce rendez-vous !
Une Foire qui vous ressemble, une Foire qui vous rassemble et plus encore, une Foire que l’on AIME !
Voilà le point de départ de cette incroyable aventure qui vous mène tout droit à la rencontre de Barbara, Fethi, Basile, Sharon, Emmy, Franck et Marie-Jeanne. Vous ne voyez pas de qui nous parlons ? Allez, faites un petit effort, il vous suffit juste d’ouvrir l’œil et de regarder tout autour de vous…Ici et là, dans toute la ville et ses alentours, avez-vous remarqué des visages souriants qui affichent leur bonne humeur et le fait d’aimer la Foire ?
Et bien ce sont eux ! Barbara, Fethi, Basile, Sharon, Emmy, Franck et Marie-Jeanne ou comment donner l’occasion à de vraies personnes de parler de leur Foire ?
Un secret bien gardé !
Dès le mois de juin, alors que toutes et tous n’avaient à l’esprit qu’un été qui tardait à pointer le bout de son nez, ici à la SAFIM se préparait la campagne de communication totalement insolite de cette 87ème édition.
Et pour cause ! Avec le concours de notre chère agence HIGHCO, d’une directrice de casting carrément culottée - imaginez une femme vous hélant dans la rue pour vous demander si vous connaissez la Foire, si vous l’aimez et si vous accepteriez d’en devenir l’ambassadeur - et un photographe marseillais de renom, nous avons réussi le pari fou de mettre à l’honneur celles et ceux sans qui la Foire n’existerait pas…VOUS !
Pas question pour nous en effet, d’utiliser des photos achetées dans n’importe quelle banque d’images et de nous retrouver avec une campagne dénaturée et sans fondements…Non faire une campagne de communication mettant à l’honneur des visages, ne pouvait se faire que si nous étions sûrs de pouvoir compter sur des « gens de la vraie vie », des hommes, des femmes et des enfants marseillais, aixois ou encore toulonnais, qui comme vous connaissent la Foire et qui comme vous aiment déambuler dans les méandres du Parc Chanot pour une session shopping, pour faire la fête, pour une promenade ou tout simplement pour prendre du bon temps !
Voilà donc comment nous avons rencontré Barbara, Fethi, Basile, Sharon, Emmy, Franck et Marie-Jeanne et comment nous avons décidé qu’ils seraient demain les porte-parole d’une Foire que nous aimons tant.
Le plus difficile pour nous ?
Garder le secret de cette campagne inédite tout ce temps avant de pouvoir partager avec vous le plaisir immense que nous avons pris à imaginer cette campagne 2011 !
Laissez un commentaire