La Foire de Marseille : toute une histoire…

 
 
Depuis 86 ans, marseillais, artisans et commerçants, petites et moyennes entreprises, réunis sous le terme d’exposants, mais également diverses personnalités de villes et pays différents, se donnent rendez-vous au Parc Chanot durant onze jours, à l’occasion de la Foire internationale de Marseille.

 

La Foire internationale de Marseille : une institution !

Véritable institution de la vie marseillaise, la Foire internationale de Marseille est ancrée historiquement dans le patrimoine de la cité phocéenne. Plus qu’un enjeu commercial, cette manifestation a pour but d’accentuer l’identité de la ville, particularité qui la rend attractive.


Une Foire vraiment internationale …

Pour sa 87ème édition, la Foire de Marseille accentue une nouvelle fois son ouverture sur le Monde. On oublie souvent qu’elle est avant tout une Foire internationale avec ses exposants venus des quatre coins du monde.
Depuis toutes ces années, la Foire s’est bâtie une réputation inébranlable. Festive, conviviale, identitaire, unique et attractive sont les adjectifs récurrents qui qualifient l’évènement. Lieu de rencontre, carrefour des civilisations lors de la première partie du 20ème siècle, la Foire fait rayonner Marseille hors des frontières françaises, et ce, par le biais de la quarantaine de pays (Russie, Canada, Suisse, Algérie, Maroc, Italie, Vietnam…) représentés lors de la manifestation.


Toujours plus chaque année…

La Foire de Marseille se veut réactive et en perpétuel renouvellement. Elle qui a toujours vécu avec son temps et son époque, a traversé les périodes depuis la révolution industrielle contemporaine jusqu’à l’émergence des NTIC (Nouvelles Technologies de l’Informations et de la Communications). La Foire internationale de Marseille permet chaque année de découvrir les cuisines d’ici et d’ailleurs, les nouveaux appareils mécaniques – puis électriques et maintenant électroniques – les différentes cultures, mais aussi et surtout des objets aussi insolites les uns que les autres ! Le monde associatif a, quant à lui, désormais sa place (dans le HALL 1). En effet, La Foire de Marseille donne l’occasion à ces entités de se développer, de se montrer et cette forte implication de la Foire est désormais partie intégrante de l’événement.
Quant aux amoureux de la fête, ils pourront toujours se retrouver lors de la traditionnelle Nocturne !
Enfin, les différents ateliers, qui connaissent un franc succès depuis leur création, seront de nouveau présents pour cette nouvelle édition avec quelques nouveautés à découvrir très vite !

 

Un nouveau lieu : le Hall 8…

Bien loin des stands faits uniquement en bois des années 50, les exposants bénéficient aujourd’hui de tentes mais également de halls, facilitant leur commerce. Depuis toujours, la SAFIM améliore son espace pour que les exposants bénéficient des meilleures conditions de travail. C’est certainement pour cette raison, que la plupart d’entre eux, provençaux ou non, AIMENT tant la Foire internationale de Marseille. Cette année, un nouveau lieu ouvre ses portes, le Hall 8.

 LA FOIRE DE MARSEILLE…DEPUIS TOUJOURS ON L’AIME…ET VOUS ?

Laissez un commentaire